Autant j'apprécie les premières T3 Calif, autant l'esthéthique de la Calif III et ses avatars m'a toujours laissé indifférent.
En toute logique, cette Calif n'aurait jamais dû capter l'attention de mon objectif, et pourtant... elle est sensas car hors normes !
A y regarder de plus près, on se demande où sont passés les cylindres mais la transformation est tellement bien réalisée que cela ne saute pas aux yeux de prime abord.
Et puis on s'attarde sur le moteur... un 4 en ligne longitudinal comme sur les Nimbus et bien d'autres bécanes fabuleuses du début 20ième, puis on réalise les prouesses d'adaptation du cadre Tonti pour greffer ce bloc iconoclaste... tiens donc, quel moteur au fait?
Et à ce moment là, à force de tourner frénétiquement autour de la bête en se grattant le cuir chevelu, vous finissez par attirer l'attention du motorfreaker responsable de cette bizarrerie qui se présente à vous avec beaucoup de cordialité.
Gibe vous explique alors le pourquoi du comment il est parvenu à greffer un bloc 1000 cc de FIAT Panda dans une épave de Guzz dont le moteur ouvert aux intempéries s'était fossilisé en un amas de rouille...
Ce bitza FIATGUZ s'appelle Pan d'Aigle...
Click honda pics to enlarge
Photos: Craig NOS for ZCM 2010
No comments:
Post a Comment